DESIGN GRAPHIQUE

Notre savoir-faire dans le design graphique, nous permet de centrer vos priorités ainsi que vos goûts dans les couleurs
afin de vous offrir la meilleure identité visuelle pour la communication de votre entreprise.

CHARTE GRAPHIQUE

  • design-graphique-carte-de-soins-emilie-coiffure-recto
  • design-graphique-carte-de-soins-emilie-coiffure-verso
  • design-graphique-Depliant-Iron-Gym-recto
  • design-graphique-Depliant-Iron-Gym-verso
  • design-graphique-Flyer-Del-hair-recto
  • design-graphique-Flyer-Del-hair-verso
  • design-graphique-Depliant-VTC-recto
  • design-graphique-Depliant-VTC-verso
  • design-graphique-Carte-restaurant-Bangkok-recto
  • design-graphique-Carte-restaurant-Bangkok-verso

La création de charte graphique permet de définir l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques définissant l’identité visuelle de votre entreprise.

La réalisation d’une charte graphique permet de conserver une homogénéité visuelle dans vos publications quels que soient les différents intervenants de la production (graphiste, directeur artistique, partenaire…).

La charte graphique définit pour l’ensemble des cas d’utilisation les règles à respecter pour l’utilisation des signes graphiques de l’identité graphique.

CONCEPTION GRAPHIQUE

Création de votre logo et charte graphique, conception graphique de tous vos supports destinés à l’impression (carte de visite, flyer, signalétique, enseigne…).

Nous concevons votre logo à partir de dessins réalisé à la main que nous travaillons par la suite en PAO pour un résultat inégalé.

  • carte-siam's-recto
  • Carte-restaurant-siam's-verso
  • Depliant-Pizza-Bella-recto
  • Depliant-Pizza-Bella-verso
  • design-graphique-Flyer-Arcadia-Recto
  • design-graphique-Flyer-arcadia-verso
  • design-graphique-Stop-trottoir-soir-siam's-recto
  • design-graphique-Stop-trottoir-soir-siam's-verso
  • design-graphique-Stop-trottoir-midi-siam's-recto
  • design-graphique-Stop-trottoir-midi-siam's-verso
  • design-graphique-Flyer-bistrot-de-coudroy-verso
  • design-graphique-Flyer-bistrot-de-coudroy-verso
  • Flyer-Iron-Gym-recto

IMPRESSION OFFSET

Aujourd’hui, l’impression offset est un des procédés d’impression les plus répandues grâce à sa souplesse et sa diversité d’utilisation. En effet, l’impression offset est rentable de 500 à  plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

Le principal avantage de l’impression offset est de fournir des produits de meilleure qualité que l’impression numérique à un coût relativement faible dès 500 exemplaires. GROUPE MARTINEZ  imprime en offset toutes vos publications : magazines, flyers, plaquettes, prospectus, livres, catalogues, brochures, emballages, étiquettes, cartes de visite, etc…

  • offset-bangkok-a-osaka-01
  • offset-bangkok-a-osaka-02
  • offset-emilie-coiffure-01
  • offset-gusto-pizza
  • offset-royal-teeth-01
  • offset-vtc-transport
  • offset-volpone-01
  • offset-houari-menuiserie-01
  • offset-thalia-beaute

SITES INTERNET

  • design-graphique-Site-internet-Niko-Magnus
  • design-graphique-Site-internet-Martinez-Cocoon
  • design-graphique-Site-Internet-Arcadia
  • design-graphique-Site-Internet-Thermo-Energie
  • design-graphique-Site-internet-France-Enseignes
  • design-graphique-Site-internet-Martinez-Depannage

La présence sur internet est devenue un incontournable de la communication. Nous vous proposons notre expertise en création de site internet vitrines ou de boutiques en ligne. Nos sites internet sont autant tournés vers une navigation agréable et conviviale que sur une administration simple et efficace. Tous nos sites web sont en responsive design, c’est à dire que votre site pourra être utilisé sur ordinateur, tablette ou smartphone. Ils sont optimisés pour un référencement sur les moteurs de recherche afin de vous assurer une visibilité maximale sur la toile. Nous pouvons également vous former à l’utilisation de votre site internet ou assurer son suivi et ses mises à jour.

Histoire du terme « design graphique »

Si l’on regarde l’histoire de l’humanité, de l’art et de la communication dans son ensemble, le « design graphique » est un concept relativement récent. Le terme a été utilisé pour la première fois à San Francisco en 1908 dans un manuel commercial éducatif destiné aux imprimeurs, et en 1918 dans une publicité de la California School of Arts and Crafts de Berkeley pour un cours sur le « graphisme et le lettrage ».

Le design graphique, en tant que concept, existait bien avant cette date, bien sûr, mais il n’avait pas de nom. Lorsque le terme est apparu pour la première fois dans un contexte universitaire, les bases étaient posées pour que le design graphique devienne un processus formalisé, une stratégie, voire une philosophie. Bon nombre des conventions qui allaient être associées au terme (comment traiter la forme, le matériau, la typographie et la couleur) allaient également être établies dans le monde universitaire, notamment dans la célèbre école du Bauhaus dans les années 1920.