Travaux d’aménagement et mise en conformité pour la Boulangerie Ayrole et Maureille d’Orléans située en secteur sauvegardé.
Pour ce projet d’aménagement nous avons étudié un aménagement fonctionnel tout en respectant les règlementations d’accessibilité et de sécurité liés a ce type d’ERP.
Deux inconvénients ce sont présentés ici, notamment le four a pain déjà sur place avec qui les travaux ont dû être réalisés dans un espace restreint tout en le déplacant au fur et a mesure de l’avancement. Mais également la transformation d’une fenêtre en porte automatique dans un secteur sauvegardé a quelques pas de la Cathédrale d’Orléans
Au vu de l’espace restreint, le bureau d’études a donc proposé un aménagement en créant un couloir avec un sens de circulation, la porte automatique créée devenant donc la porte de sortie. Suite à la crise sanitaire de nombreuses boulangeries se sont vu transformer leurs espaces d’accueil afin de respecter les règlementations sanitaires.
– Plans de projet de mise en conformité
Concernant la porte automatique nous avons étudié une porte en bois moulurée afin qu’elle s’intègre au mieux dans cette modification de devanture d’un bâti situé en zone patrimoniale. Une enseigne répondant aux normes de la ZPPAUP a été mise en place par le fabricant référencé de la franchise.